"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Los Angeles, années 70. Un jeune réalisateur français débarque avec sa femme et sa fille. Après quelques succès en France, las du Vieux Monde, désireux de découvrir de nouveaux horizons, une société plus libre, plus ouverte, il vient tenter sa chance, muni d'un vague projet de rachat d'un de ses films par un petit producteur américain, et de son amitié avec Jean Seberg. Et le miracle commence illico : tout est facile, aisé, les rencontres (Lee Marvin, Clint Eastwood.) aussi bien que les projets. La vie semble vouloir tenir les promesses de bonheur et de légèreté de Venice Beach, où les belles patineuses passent et repassent sous le soleil, comme offertes. Et puis, bien sûr, les ennuis arrivent, et Joël Séria passe de la comédie à un ton plus angoissé. Que cachent réellement les grandes villas de Bel Air ? Ce qui se trame autour de son narrateur, qui croyait être invité à une fête sans fin, se révèle peu à peu beaucoup plus sombre. L'argent, le sexe, le pouvoir n'ont pas, derrière les apparences d'une époque qui se voulait fraternelle, interrompu leurs jeux. Peut-être n'en sont-ils que plus dangereux.
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