"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si l'Antiquité n'avait jamais pris fin ?
Et si Orode, roi des rois et tyran perse, décidait d'envahir la cité libre d'Ecbatane et menaçait l'Occident avec son arsenal nucléaire ?
Et si Carthage, première puissance mondiale, mobilisait son armée high-tech pour faire plier l'agresseur ?
Et si cette guerre sans limite, sans morale et sans droit, n'était pas une histoire mais un futur possible ?
Un roman infernal, épique et prophétique, par le lauréat du grand prix de l'imaginaire, ex-membre de la red team du ministère des armées.
Écrivain visionnaire lauréat du grand prix de l'imaginaire, normalien et agrégé de philosophie, romain lucazeau dirige une société de conseil auprès des institutions publiques. Pendant quatre ans, il a contribué aux travaux de prospective de la red team, chargée par le ministère des armées des scénarios de menaces futurs contre les intérêts de la France. Son diptyque sf best-seller latium et la nuit du faune ont été salués comme des oeuvres majeures de la science-fiction contemporaine. Son roman vallée du carnage et son recueil de poésie langage|machine sont tous deux parus dans le label verso des éditions du seuil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !