Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vade retro virus

Couverture du livre « Vade retro virus » de Jean-Louis Sous aux éditions Saint Honore Editions
Résumé:

C'est un parasite de la taille de quelques nanomètres, ce corona virus, qui a fait trembler les maîtres de ce monde et décoiffé leurs couronnes. Cette contagion virale a corrodé, infecté et brouillé tous les savoirs : le médical, la politique, l'information et l'économique. La bourse ou la vie,... Voir plus

C'est un parasite de la taille de quelques nanomètres, ce corona virus, qui a fait trembler les maîtres de ce monde et décoiffé leurs couronnes. Cette contagion virale a corrodé, infecté et brouillé tous les savoirs : le médical, la politique, l'information et l'économique. La bourse ou la vie, nous a dit la Covid. Dans cet ouvrage, le virus se livre à un virulent persiflage sous forme de prosopopée. Il nous parle sur un ton ironique, moqueur, sarcastique de nos drôles de moeurs. Il vous conte son épopée, véritable bouillon de culture qui aura fait vaciller notre toute-puissance, la souche de nos croyances et de nos préjugés. L'écriture de ce livre suit les péripéties et les conséquences de cette contagion virale qui a défrayé la chronique durant ces longues semaines de confinement en France. Il réfléchit à cette angoisse de mort, à cette panique qui ont soudain sidéré et paralysé notre pays en entraînant une confusion entre mort biologique, mort psychique, mort spirituelle, mort sociale ou économique, au point même de sacrifier les rites funéraires sur l'autel d'un hygiénisme forcené. Qu'aurait fait Antigone si son frère était décédé du Covid 19. Aurait-elle accepté qu'il soit enterré comme un chien ?

Donner votre avis