Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une vie plus tard, que reste-t-il ?
L'oeuvre, me direz-vous, qui déjà s'éparpille ; qu'à coup sûr, dans un siècle, les bourgeois couronneront de lauriers et d'acanthes ; l'oeuvre, pareille au couteau laissant la bête à nu, dévoilant la bêtise, les appétits sordides, le ridicule et la lâcheté ; l'oeuvre immense, j'en conviens, comme le sera l'absence. Que tout cela ait jailli d'un coeur simple - dont les battements couvrirent parfois ceux d'un Rembrandt ou d'un Goya -, qui s'en soucie ?
D'une voix généreuse forgée par la fraternité, Alain Emery rend grâce à Honoré Daumier et brosse magnifiquement, au-delà du portrait d'un artiste meurtri par son siècle sanglant, la fresque d'une humanité en proie à d'éternels démons.Mérédith Le Dez
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !