"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Pierre Coffe : tout le monde le connaît, mais personne ne le connaît vraiment. Il se dévoile ici avec une incroyable sincérité : un homme généreux, enthousiaste, infatigable, mais aussi un homme blessé. De son enfance entre un père tué au début de la guerre et une mère qui ne l'aimera jamais assez, de l'aveu d'une paternité malheureuse jusqu'à la consolation des jardins et des potagers, il n'oublie rien. Il raconte, parfois dans les larmes, parfois dans un rire qui le réconcilie avec l'existence. Restaurateur parisien à la mode, meneur de revue, arpenteur du terroir français, militant du goût, ami de Jean Carmet, Jean-Claude Carrière, Miou-Miou, Jean Teulé, ou Michel Drucker, chacune de ses vies renaît l'une après l'autre. Les voici toutes assemblées pour n'en former qu'une. Une vie de Coffe !
Une autobiographie cinglante. François-Régis Gaudry, L'Express.
La langue de bois n'est pas son genre. Ça « décoffe » ! Colette Monsat, Le Figaro.
Préface de Jean Teulé
Je partage totalement l'avis de Élizabeth NP
Une très belle découverte ce livre.
On en apprend tellement sur la vie de cet homme , c'est surprenant, on l'aime beaucoup, on le suit ,
on est triste quand iil aborde la paternité , la vie de famille ...
Très beau
Livre commencé la semaine dernière sans grande conviction, juste parce qu’on me l’avait prêté.
Et puis, là-dessus, Jean-Pierre Coffe meurt. Hasard ! Du coup, je me lance un peu plus motivée, manière de lui rendre un dernier hommage.
Paru en 2015, un an avant sa mort.
C’est la vie d’un homme qui n’a pas eu une enfance particulièrement heureuse. Qui a eu des débuts dans la vie incertains et difficiles.
C’est la vie d’un homme motivé, passionné, qui n’a pas peur de se lancer, de travailler.
C’et la vie d’un homme qui tente, qui réussit professionnellement, qui a beaucoup de relations et d’amis, mais qui est très seul affectivement
En plus d’apprendre à le connaître, on découvre le caractère de certaines personnalités de l’audio-visuel avec lesquelles il a travaillé.
C’est la vie d’un homme sympathique, bon vivant, à forte personnalité, toujours débordé, mais toujours en quête d’affection et qui n’aura jamais pu assouvir son rêve de vie de famille et de paternité..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !