"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils s'aiment d'une complicité rare, tissant leur quotidien de mots et de gestes intimes. Aussi, lorsque Karim disparaît, un jour, sans raison ni explication, Sonia s'effondre, inconsolable. Ligotée au désespoir, chaque odeur, chaque musique réveille en elle cette douloureuse et incompréhensible éclipse. Pourtant, avec courage et dignité, la jeune femme décide de se battre, scrutant, dans la nuit noire de son existence, la moindre lueur d'espoir. Malgré cette vie sur fond d'absence, Sonia transforme, ainsi, sa vulnérabilité en force et manifeste une délicate disponibilité auprès des personnes qu'elle rencontre. Découvrira-t-elle, malgré tout, les raisons de ce départ insensé ? Parviendra-t-elle à faire le deuil de Karim et à vivre avec cette tumeur dans la mémoire ? Que deviendra, enfin, sa vie déchirée et malmenée par l'insondable secret de son amoureux ?
Entre le rire et les larmes, l'auteur propose une chronique de nos temps bouleversés dans lesquels le sens de la présence, de la bienveillance et de l'attention à l'autre se révèle, plus que jamais, vital.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !