Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les rimes de Linda Martinez sont à son image : douces et ensoleillées. Une source de bonheur est un arc-en-ciel poétique.
La paix, les fleurs, l'amour, Noël, un rosier ou un dauphin... ce recueil aux accents floraux est écrit d'une plume sincère et s'envole au coeur de la vie ; par ces vers, le lecteur est invité à regarder le monde avec un autre regard : celui d'une poétesse de notre temps qui exprime avec une tendresse infinie son amour de la vie et de la nature.
Chacun de ces poèmes est une « clef », clef du coeur ou clef des rêves...
Linda Martinez est née à Bourges en 1956. Bénévole pour la ville de Chalette sur Loing, elle participe aux événements culturels de cette ville et a été publiée à plusieurs reprises dans le journal municipal. Elle signe ici son premier livre.
« J'ai écrit ma première poésie un dimanche, à l'âge de 14 ans, sur la machine à écrire de ma mère. J'étais installée dans la salle à manger. Mon père fumait la pipe en regardant le foot à la télé et n'était même pas dérangé par le bruit que faisaient les touches de la machine à écrire. Je trouvais ça formidable. » L. Martinez
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !