Une si grande différence

Couverture du livre « Une si grande différence » de Carol Gilligan aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080647238

«Cela fait des siècles que nous écoutons les voix des hommes et les théories que leur dicte leur expérience. Plus récemment, nous avons commencé, non seulement à remarquer le silence des femmes, mais aussi, la difficulté d'entendre ce qu'elles disent quand elles prennent la parole.» À partir de trois enquêtes psychologiques, Carol Gilligan montre bien que la grande différence entre le masculin et le féminin est une différence de formation et de comportement moral conduisant à deux types psychologiques bien distincts, les femmes se caractérisant par une éthique de sollicitude qui influence leur rapport avec autrui et leur sens des responsabilités. Best-seller aux États-Unis, Une si grande différence est un ouvrage capital du post-féminisme.