Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une seconde d'éternité est un roman sur la magie d'une rencontre, quand le regard d'un inconnu nous révèle que rien n'arrive par hasard.
Anita vit à Turin depuis des années, mais c'est dans les Dolomites qu'elle a grandi. Une région où le vent souffle, où sans relâche l'air frais charrie des odeurs de bois et de terre, et où Anita continue à revenir régulièrement pour voir sa mère, gravement malade. Tous les soirs, dans son petit appartement turinois, lorsqu'elle s'installe devant son ordinateur pour lui souhaiter bonne nuit par e-mail, elle lui raconte mensonge sur mensonge. Elle lui cache que son travail dans une agence littéraire ne lui plaît pas du tout, et que son fiancé Tancredi est distrait, absent et refuse de s'engager. Au lieu de cela, Anita décrit les préparatifs pour le mariage, imagine l'église de son village décorée de fleurs et tous les enfants qui viendront à la noce. Mais ce fragile château de cartes s'effondre lorsqu'elle croise le regard d'Arun, un inconnu dont les yeux profonds percent la façade qu'Anita avait construite. Mais qui est cet homme doux et rêveur, cet auteur pour enfants qui aime la mer en hiver ? Anita, qui voudrait le tenir à distance, se sent irrésistiblement attirée vers lui...
AJe me suis plongée avec plaisir dans ce premier livre d'une italienne Fioly Bocca. L'écriture est fluide, inspirée, naturelle, l'histoire est originale. La sensibilité de l'auteure s'hume à fleur de peau dans cette intrigue autour de la perte de sens dans l'amour... Et dans la découverte d'un autre, plus vrai, plus de l'ordre du conte de fées (l'amour, le vrai). La rencontre, l'évidence...
Ce livre explore avec beaucoup de délicatesse aussi la mort d'un proche et ses conséquences : culpabilité, en vouloir à l'autre... "Pardonne-moi si je t'en veux encore pour un moment. C'est le temps qu'il me faudra pour apprendre à faire avec ton absence."
De façon subtile, Fioly Bocca aborde aussi la dépression, la perte de sens dans la vie après la mort de quelqu'un et la perte d'un amour de jeunesse.
La decouverte que l'on n'aime plus... Que s'est il passé ?
"Je dois guérir de ce sentiment de plénitude et de perfection perdus pour toujours, dans un temps qui ne me semble plus mien."
Un livre de 168 pages, que je recommande, facile à lire, une belle découverte ce premier roman
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"