Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une sale affaire

Couverture du livre « Une sale affaire » de Virginie Linhart aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080415851
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre est le récit d'un procès littéraire et des interrogations qu'il a fait naître en moi. Intentée par ma mère et mon ex-compagnon, la procédure visait à empêcher la parution de mon précédent ouvrage, L'Effet maternel. Depuis le jugement et la publication de L'Effet maternel, quatre ans se... Voir plus

Ce livre est le récit d'un procès littéraire et des interrogations qu'il a fait naître en moi. Intentée par ma mère et mon ex-compagnon, la procédure visait à empêcher la parution de mon précédent ouvrage, L'Effet maternel. Depuis le jugement et la publication de L'Effet maternel, quatre ans se sont écoulés. Et je n'ai cessé de m'interroger sur l'écriture autobiographique. À qui appartient l'histoire ? C'est à cette question que tente de répondre Une sale affaire.

Donner votre avis

Avis (1)

  • À quelques jours de la parution de son roman, Virginie Linhart est sur le point de publier « L’effet maternel » quand son éditrice lui annonce que sa mère et son ex veulent empêcher la parution pour atteinte à la vie privée. Ils exigent un retrait d’un tiers du roman.
    Ce récit est un combat sur...
    Voir plus

    À quelques jours de la parution de son roman, Virginie Linhart est sur le point de publier « L’effet maternel » quand son éditrice lui annonce que sa mère et son ex veulent empêcher la parution pour atteinte à la vie privée. Ils exigent un retrait d’un tiers du roman.
    Ce récit est un combat sur l’écriture et l’autrice nous offre récit intime passionnant, intelligent et fort.
    D’une plume incisive, fine et d’une telle fluidité, Virginie relate ce combat, les dessous de ce procès et revient sur son histoire personnelle. Mais à qui appartient l’histoire ?
    Avec une multitude d’émotion, elle nous confie ses profondes blessures et son incompréhension d’affronter sa mère en justice.
    Une sale affaire est un combat sur l’écriture autobiographique et un récit édifiant sur la trahison d’une mère.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.