A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
À l'ombre du Vatican, un Serial-Killer inflige à ses victimes les supplices des premiers martyrs de l'église.
Dans l'atmosphère oppressante d'une Rome écrasée sous la chaleur, Sara Farnese, jeune spécialiste de l'église primitive, est dans la salle de lecture de la bibliothèque du Vatican, penchée sur la copie d'un manuscrit du Xe siècle, lorsque surgit son ancien amant, le professeur Stephano Rinaldi, qui la menace d'un pistolet, avant d'être abattu par les gardes suisses.
Quelques heures plus tard, on retrouve le cadavre de sa femme dans une petite église romaine près de celui d'un homme écorché vif. Au mur, une inscription peinte en lettres de sang : Le sang des martyrs est la semence de l'Église .
D'autres victimes suivront, retrouvées assassinées dans de macabres mises en scène.
L'enquête est confiée à Nic Costa, jeune flic romain à la personnalité complexe, fils d'une grande figure du parti communiste italien et grand amateur de l'oeuvre du Caravage.
Mais entre la difficulté de mener des investigations au sein du Vatican, où convergent ses pistes, la pression des politiciens et l'ombre, omniprésente, de la mafia, l'affaire s'annonce aussi difficile que passionnante.
À travers les arcanes de l'histoire religieuse et artistique de Rome, David Hewson nous offre un thriller d'une densité peu commune, qui hantera durablement le lecteur.
Une Saison pour les morts est le premier roman d'une série mettant en scène Nic Costa.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste