Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Organisée avec succès par l'autriche et la suisse, la phase finale de l'euro 2008 a vu le sacre de l'équipe d'espagne après quarante-quatre ans d'attente.
L'allemagne et l'italie ont également été au rendez-vous de cet euro, mais ce sont les turcs et les russes qui ont le plus impressionné par leur jeu vif et leur puissance d'attaque. pour l'équipe de france, sortie dès la phase de poule, c'est la fin d'une époque avec le départ des cadres qui prennent leur retraite internationale. mais la sélection tricolore a trouvé en karim benzema, samir nasri ou bafétimbi gomis une belle promesse d'avenir.
Cette année encore, une saison de football 2008 fait la part belle au championnat de france. l'olympique lyonnais renouvelle son exploit en remportant le titre pour la septième fois consécutive et réalise même le doublé avec sa victoire en coupe de france quelques jours plus tard face au paris saint-germain. derrière lyon, bordeaux revient au premier plan, qualifié pour la ligue des champions. tout comme marseille qui, après des débuts difficiles, a fini le championnat en beauté sous l'impulsion de son nouvel entraîneur, eric gerets.
Le paris saint-germain, décevant en championnat, oú il évite de justesse la relégation, se distingue en coupe de la ligue en remportant la finale face à lens, qui jouera la saison prochaine en ligue 2. le club de la capitale se console donc avec une place en coupe de l'uefa, également décrochée par nancy et saint-etienne. avec près de 250 photos et une présentation détaillée, avec des statistiques, de l'ensemble des compétitions majeures qui en font un ouvrage de référence, une saison de football 2008 retrace une année inoubliable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile