Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une mondialisation en pleine mutation

Couverture du livre « Une mondialisation en pleine mutation » de Jacques Blanchet aux éditions Librinova
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Qu'est-ce que la mondialisation ? C'est la faculté donnée aux personnes, aux produits, aux services et aux finances d'ignorer les frontières installées par les pays et de permettre aux flux de circuler librement sur l'ensemble de la planète. Cependant, les politiques ont créé des barrières... Voir plus

Qu'est-ce que la mondialisation ? C'est la faculté donnée aux personnes, aux produits, aux services et aux finances d'ignorer les frontières installées par les pays et de permettre aux flux de circuler librement sur l'ensemble de la planète. Cependant, les politiques ont créé des barrières pour délimiter leur souveraineté et leur champs d'action. C'est donc la volonté arbitraire des hommes qui divise le monde, et qui empêche la totale réalisation d'une entité unique pour tous.  Comment en sommes-nous arrivés là ? Quelles en sont les conséquences ? Dans cet ouvrage, Jacques Blanchet explore les évolutions de la mondialisation, notamment à travers l'exemple des grands acteurs de l'économie : Chine, Etats-Unis, Europe, et explique la notion de gouvernance mondiale, seule réponse selon lui aux attentes actuelles des nations du monde et pas seulement aux plus grandes puissances économiques.

Donner votre avis