"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'empirisme règne en maître sur les nations de la mer Entyde ; les mages ne sont qu'un souvenir et les débuts de la méthode scientifique placent la Farreterre à la veille d'une révolution industrielle. Dans Un monde sans fin, le jeune naturaliste Tristam Flattery a traversé la moitié des océans du globe en quête d'une plante mystérieuse, remède miracle pour le roi souffrant, mais cette "regis" entretient d'étranges liens avec les arts magiques présumés disparus. Une mer sans rivage est le dénouement intense et étonnant de cette aventure. Sur l'île paradisiaque de Varua, les cultures farroise et insulaire peinent à se comprendre. Tristam lutte contre le don magique qui cherche à éclore en lui contre sa gré et à engloutir sa volonté, tandis que la plante extraordinaire, frappée d'un très lourd tabou, éveille la cupidité des pauvres marins du navire d'exploration. L'empirisme saurait-il apporter une réponse à toutes les questions ?... Pendant ce temps, en Farreterre, les différentes factions de la cour sortent de l'ombre. Car l'enjeu de cette lutte n'est rien moins que le contrôle des pouvoirs incommensurables des mages, pouvoirs qui pourraient rompre l'équilibre fragile des nations de la mer Entyde. Les hommes se sont lancés dans une quête insensée et dangereuse, car une connaissance imparfaite des arts magiques pourrait menacer les civilisations modernes. De part et d'autre du globe s'engage alors une course pour le savoir et l'avenir même du monde...
Sean Russell (Prix Imaginales 2005 pour Le Frère initié) remet en scène avec la même vivacité les personnages attachants d'Un monde sans fin et livre les réponses sur leurs buts, leur identité et leur passé. Le temps de l'action est arrivé : les complots, le choc du mysticisme et de la raison prennent peu à peu de l'ampleur pour un dénouement spectaculaire et radical, où l'homme se trouve confronté à ses pulsions, ses rêves et ses angoisses. Un roman aux surprises nombreuses, entre intrigues politiques, occultisme et exotisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !