Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Elle a été envoyée pour le tuer, mais il est le seul à pouvoir la sauver.
Maintenant que la vérité a éclaté concernant la mission de Sera, la confiance fragile que Nyktos lui portait est brisée. Seule et rejetée de tous, la jeune femme n'a plus rien à perdre. Déterminée à mettre fin à la Gangrène et au règne tyrannique de Kolis, le faux roi des dieux, elle n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour mener à bien cette mission.
Alors que Nyktos tente de trouver une solution qui lui permettrait de récupérer les braises de vie en Sera avant son Élévation - et par conséquent, sa mort -, les attaques se multiplient sur les Terres de l'Ombre, contrecarrant ses plans. Le temps presse désormais. Sera et Nyktos doivent à tout prix s'allier pour détruire leur ennemi commun et sauver les royaumes.
Et ce, malgré la passion qui brûle toujours entre eux...
Ce roman, porté par une magnifique écriture, fluide, imagée et très agréable, complexifie encore davantage un des plus beaux mondes de fantasy que j’ai pu lire. Les enjeux politiques, mystiques et magiques des mondes des Dieux sont très bien pensés, avec quelques liens, habillement distillés, qui permettent de mieux comprendre la saga de Sang et de Cendre. Les luttes de pouvoirs entre les Originels, les origines des maux qui touchent le monde des mortels, les prophéties qui font échos à celle qui entoure Poppy, l’exploration des différentes terres mythologiques ainsi que les particularités des différentes cours divines avec le mal qui se cache sous la beauté rendent passionnante l’intrigue.
L’intrigue est bien ficelée et sans aucun temps morts. Les rebondissements, les scènes d’action, les révélations, les jeux de pouvoir, les trahisons mais aussi les scènes spicy, l’amour sous toutes ses formes, l’humour et la magie rendent l’ensemble palpitant, jusqu’à un plot twist final insoutenable. Même si j’ai trouvé que la relation entre Nyktos et Sera tournait en rond une grande partie du roman, elle reste très belle. Malgré leurs blessures, leurs secrets et leurs réticences, leur passion est ardente et surpasse tout le reste. Les personnages secondaires sont plus développés et leur passé est un peu dévoilé.
Pour conclure, le livre se lit tout seul et l’intrigue ne souffre d’aucun temps mort. L’alternance entre complots, scènes d’action, combats, romance et découverte de nouveaux mondes rend cette lecture particulièrement addictive. J’ai vraiment hâte de lire la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !