Couverture du livre « Une histoire insolite du train : De la naissance du rail à la conquête de l'Himalaya » de Clive Lamming aux éditions Alisio

Découvrez les métiers du chemin de fer?: comment devenait-on chauffeur, mécanicien, ou contrôleur de train en 1850 ? Comment le contrôleur pouvait-il passer entre deux voitures, quand elles n'étaient pas encore reliées par des portes intérieures ?

L'auteur déroule le feuilleton des inventions... Voir plus

L'auteur déroule le feuilleton des inventions ferroviaires les plus déroutantes : les ascenseurs écluses construits pour franchir les plus hautes montagnes, l'avion sur rail, le train en tube voulu par Elon Musk... Du train bleu à l'Orient-Express, l'auteur nous conte les avancées des trains mythiques et revient sur le rôle central du train dans les conflits géopolitiques, du wagon de l'Armistice à la ligne du cercle polaire en passant par les trains sanitaires de la Seconde Guerre mondiale.