"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire des femmes et du genre est un domaine de recherche en plein essor. Elle est par ailleurs devenue un objet de réflexion publique. Afin de répondre à ce mouvement fort, cet ouvrage, pensé par un collectif d'historiennes et d'historiens, offre un regard éclairé sur la place, le rôle et l'image des femmes de la Préhistoire aux révolutions européennes de la fin du XVIIIe siècle à travers de nombreux documents textuels et iconographiques.
Une histoire des femmes en Europe propose plus de cent cinquantendocuments historiques commentés qui traitent des aspirations et des obstacles à une égalité entre les sexes et permettent d'écrire l'histoire des femmes à travers les siècles, mais aussi de livrer les clés de la méthode d'analyse spécifique qui s'est élaborée durant les dernières décennies.
Le sujet du volume présente un intérêt scientifique notable puisqu'il se situe dans deux domaines simultanément : une histoire des femmes qui s'inscrit dans la durée et mobilise des historiennes et des historiens de toutes les périodes comprises entre la Préhistoire et l'époque moderne, mais aussi une histoire commune de l'Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !