"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au fil des jours, entre 2016 et le début de l'année dernière, Hélène Frédérick a noté dans son carnets de petites « notes obliques » abordant le réel avec juste ce qu'il faut de sensibilité et de distance pour qu'une poésie peu banale se dégage de l'ensemble. Entre le journal, le recueil d'aphorismes et la notation poétique, ces notes nous ouvrent à une autre perception du monde où nous vivons. À cet ensemble nous avons joint les chroniques qu'Hélène a publiées de 2007 à 2015 dans le journal culturel hors normes Le Bathyscaphe auquel L'Oie de Cravan était étroitement associée. Ces articles, qui évoquent autant l'atelier du père que la fameuse poupée de Kokoshka qui fit naître le premier roman de l'auteure, sont écrits avec finesse et participent de la même perspective que la première partie de la publication. Le long titre que nous avons donné au livre est l'une de ces notes obliques qui nous a semblé résumer l'esprit du recueil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !