Une fugue de Bach

Couverture du livre « Une fugue de Bach » de Jean Salmona aux éditions Wildproject

Par un matin de printemps, Jean-Sébastien Bach annonce à sa famille qu'il s'absente quelques semaines dans un pavillon de chasse, en Saxe, pour composer au calme.

En réalité, il emmène avec lui Eva, une élève exceptionnellement douée, afin de lui transmettre sa science de la musique - et de la... Voir plus

En réalité, il emmène avec lui Eva, une élève exceptionnellement douée, afin de lui transmettre sa science de la musique - et de la gastronomie.

Cette initiation musicale, esthétique et culinaire se prolonge pour devenir une éducation de la sensibilité et de tous les sens. Dieu et chair, corps et âme.

Jusqu'où le maître pourra-t-il suivre sa disciple ?

« Un succulent récit initiatique qui nous montre un Bach à la fois charnel et mystique, grand esthète devant l'Éternel. » - Franck Mallet, Classica