Une fille en or

Couverture du livre « Une fille en or » de Philippe Nessmann aux éditions Voir De Pres

"« Dès les premières foulées, le temps cesse de s'écouler normalement. Il s'étire, s'allonge à l'infini. J'ai l'impression d'avoir tout mon temps pour accélérer quand il faut. Comme si je courais au ralenti. Je ne cours pas, je survole la piste, je flotte dans l'air ! »

1928, États-Unis.... Voir plus

1928, États-Unis. Betty Robinson, jeune lycéenne, est repérée par un entraîneur et commence l'athlétisme. Sa vitesse et sa détermination vont avoir raison des préjugés sur la compétition féminine et permettront à Betty de marquer l'histoire des Jeux Olympiques.

Le destin exceptionnel d'une héroïne de l'Histoire.

"