Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Guéla d'en haut et le Guéla d'en bas sont frères. Ensemble, ils ont créé le monde, son ciel, ses montagnes et les bêtes qui l'habitent. Une nuit, ils créent ensemble une "drôle de bête" qui n'a ni crocs, ni écailles, ni griffes, ni plumes ! Mais à quoi donc serviraitelle ?
Avec Une drôle de bête, Martine Laffon, doctoresse en philosophie et passionnée de mythologie, raconte la naissance de l'homme. Comme pour Elle tourne comme ça (paru en 2015 et illustré par Mayumi Otero), il s'agit d'une cosmogonie, cherchant par la fiction à expliquer l'existence des choses et du monde. S'inspirant de la légende des frères Prométhée et Epiméthée, ce conte plein de poésie et d'humour initie en douceur à la mythologie. Le tout est illustré avec malice par la géniale Delphine Durand.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !