"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le personnage rencontre accidentellement une jeune femme, un jour d'été, à Roissy, et en tombe follement amoureux. À compter de ce jour, sa vie bascule. Il consacre tout son temps et toute son énergie à tenter de la retrouver.
Ses recherches le font voyager du Maroc à l'Écosse, en passant par le Languedoc, la Bretagne et Paris, mais aussi dans son passé. Elles le conduisent, également, à faire la connaissance, d'une jeune femme sur internet. Celle-ci l'aide dans sa longue quête amoureuse. Ils entament alors une relation virtuelle de plus en plus intime.
Leurs dialogues sont un moyen pour l'auteur de nous livrer, sur un ton provocateur, tendre, romantique, ironique, parfois irrévérencieux, ses vérités sur des sujets aussi divers que la religion, les questions politiques nationales et internationales, la mondialisation ou les médias.
Hakam Guedira est né le 14 juin 1956, à Rabat au Maroc, d'un père marocain musulman et d'une mère française chrétienne. Cette double culture, à la fois occidentale et orientale, autorise l'auteur à prendre des libertés sur des sujets dits « sensibles ».
Après avoir exercé la fonction de commandant de bord pendant plusieurs années, il a abandonné définitivement l'aviation pour se consacrer à ses autres passions: la composition musicale et l'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !