"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès le premier jour de ses vacances, Delia Grinstead part marcher le long de la plage, loin. Sans en avoir formulé le désir, elle est en train d'abandonner sa famille. Pour son mari, Sam, elle fait depuis presque vingt-cinq ans partie des meubles. De ses trois enfants, le petit dernier, le cher Carroll, a déjà 17 ans et n'a plus autant besoin de sa maman. Ses soeurs, omniprésentes, la considèrent incompétente, évanescente, inutile.
Elle s'installe dans une ville à deux heures de Baltimore, trouve un travail, et prétend mener enfin une vie qu'elle aurait choisie, loin des attaches et des tracas. Mais au fond, qu'attend-elle de cette fugue ? De cette vie ou de l'ancienne, laquelle finira-t-elle par choisir ?
J'ai adoré ce livre. Cette parenthèse comme un souffle nécessaire. Je me suis laissée emportée par Delia de la 1ère à la dernière ligne.
Un livre que je recommande
Deelia, quarante ans, épouse et mère, vit en étrangère chez elle, au service de son mari et de ses enfants.
A la faveur d’un incident, elle prend conscience de l’image que sa famille entretient d’elle et, sur un coup de tête, prend la décision de disparaître.
Elle va se reconstruire une nouvelle identité, loin de ceux qu’elle a toujours aimés.
« Une autre femme » est un joli roman sur le questionnement de la place qu’on occupe parmi ceux qui ne remettent jamais en doute la permanence de notre présence et du rôle qu’on s’est laissé attribuer.
L’écriture est agréable et on se laisse facilement bercer par l’histoire. Sans être un ouvrage dont je me souviendrai longtemps, c’est une lecture plaisante.
https://lucioleetfeufollet.com/2017/06/15/la-meilleure-maniere-de-ne-pas-laisser-de-trace-serait-de-mourir/
J'ai arrêté de lire ce roman : le thème me plait mais je m'ennuie un peu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !