Une année qui commence bien

Couverture du livre « Une année qui commence bien » de Dominique Noguez aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081306073

« Je vais essayer de tout dire. Jai un retard de sincérité à rattraper, il y a longtemps que jy pense. » Dans ce récit autobiographique, Dominique Noguez raconte le début tumultueux de sa relation amoureuse avec Cyril Durieux, très beau jeune homme aussi attendrissant que cruel, obsédant et néanmoins volatil. À partir de ses souvenirs, de ses carnets, de ses photos, « sans aucune altération du vécu », lauteur revient sur cette rencontre qui a profondément affecté sa vie. Entre Paris et le Japon, Une année qui commence bien est un voyage au cur même de lintimité dun écrivain qui sinterroge, entre autres, sur la nature de lamour et sa puissance.

• Véritable plongée au coeur de l'intime, le récit de Dominique Noguez entraîne le lecteur à s'interroger sur la puissance de l'amour mais aussi sur la nécessité à exposer publiquement son intimité. Bien qu'il se décrive comme "pas immensément séduisant" physiquement, il n'a nul besoin de cet...

Véritable plongée au coeur de l'intime, le récit de Dominique Noguez entraîne le lecteur à s'interroger sur la puissance de l'amour mais aussi sur la nécessité à exposer publiquement son intimité. Bien qu'il se décrive comme "pas immensément séduisant" physiquement, il n'a nul besoin de cet atout pour séduire le lecteur que j'ai été, sa culture, sa réflexion et sa grande sensibilité d'écrivain ont vraiment fait la différence !