Un voyage sans fin

Couverture du livre « Un voyage sans fin » de Sang Miao aux éditions La Martiniere Jeunesse

Quand le grand-père d'Hugo meurt, celui-ci se sent submergé et confus. Sa tristesse est infinie. Mais pour son plus grand bonheur, le jeune garçon retrouve dans ses rêves son grand-père qui l'emmène dans un lieu incroyable où nos proches disparus vivent à travers nos mémoires.
Petit à petit,... Voir plus

Petit à petit, grâce aux souvenirs des moments partagés avec son grand-père, le jeune garçon accepte la mort de ce dernier.
Dans ce récit moderne et oriental, la mort n'est pas une fin, mais un nouveau départ, tout comme les méduses immortelles qui mûrissent et régressent constamment, restant aussi présentes que nos proches décédés au coeur de nos mémoires.