Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un livre de coloriages qui peut être évidemment utilisé par des enfants. Cependant, il s'adresse aux adultes aussi. C'est une merveilleuse activité pour se détendre, un remède anti stress. Outre la distraction procurée, c'est un moyen de découvrir ce que pouvait être la vie des habitants d'un village de France dans le temps passé. Pour la mise en couleurs, on peut utiliser des techniques différentes, la plus évidente étant l'utilisation des crayons de couleurs. Cependant, on peut préférer l'usage de crayons gras, celui de feutres (à condition de disposer d'une large variété de couleurs pour effectuer des nuances), ou de feutres-pinceaux qui permettent de se rapprocher de l'aquarelle. Idéalement, il est conseillé de colorier « sur le motif » quand on est sur place, dans un village, où en s'aidant de desseins coloriés qui ont été insérés sur une planche intégrée. Il n'est pas interdit de traiter le sujet à sa fantaisie, et de l'adapter selon les saisons : printemps, été, automne, hiver. Ni même d'y ajouter des personnages ou des animaux... Ensuite, on peut conserver son livret de coloriages. Il permet de garder ces dessins en souvenir. On pourrait aussi découper les pages afin de les encadrer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force