Un si long hiver

Couverture du livre « Un si long hiver » de Daniele Zillhardt aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Danièle Zillhardt revient sur le combat que son fils, adolescent, dut mener contre le cancer. Après deux ans de lutte acharnée, la maladie l'a emporté.
Elle nous livre ses pensées pas à pas, les rencontres et les réflexions que la découverte du milieu hospitalier et la maladie ont... Voir plus

Elle nous livre ses pensées pas à pas, les rencontres et les réflexions que la découverte du milieu hospitalier et la maladie ont suscitées.
Puis elle retrace le long travail de deuil qui a suivi jusqu'à la reconstruction ; elle raconte avec une émotion non dénuée d'humour, les différentes étapes de cette reconstruction jusqu'à admettre le départ de son fils, sans l'accepter toutefois, car " une petite étincelle " continue à vivre en elle.
Elle souhaite faire de ce témoignage une ode à la Vie et redonner confiance à tous ceux qui traversent une épreuve.