Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'auteur veut tellement être compris que le titre de son livre suffit: il veut vraiment un roi, immédiatement.
Un roi ne s'argumente pas, puisqu'il a l'air de ne servir à rien dans un régime politique moderne. Donc l'auteur n'argumente pas : il veut un roi.
Tout de suite. Immédiatement, si vous préférez.
Il dit qu'il le veut, mais vous ne trouverez dans ce livre que des images, des sentiments, des histoires, des expériences, un récit.
Rien de logique, presque rien de politique.
Un peu de métaphysique quand même, parce que ce Roi est catholique, forcément. Un peu de mystique aussi parce que le Roi, c'est le rapport de tous avec l'invisible.
D'accord, il y a chez l'auteur cette tendance à ridiculiser la République. Mais gentiment, un peu comme on se moquerait d'une vieille tante qui a raté sa vie mais qui a encore des prétendants cacochymes. D'accord, il y a cette manie de dire du mal de la gauche et du Parti Socialiste. Mais avec le respect dû aux défunts.
D'accord, il y a cette colère un peu enfantine contre la droite sans Dieu, contre les rebouteux californiens de la mutation anthropologique, contre 99% des médias. Mais avec une espèce d'indifférence pour ces fausses puissances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle