A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La grand-mère du Petit Chaperon rouge est malade. Et, comme d'habitude, c'est au Petit Chaperon rouge qu'on demande de porter une tonne de nourriture à l'autre bout de la forêt. Seulement, ses paquets sont trop lourds... Le Petit Chaperon rouge décide d'attendre le loup pour pique-niquer. Festin de tarte jambon-courgettes, saucisson aux noisettes, et tant pis pour Mémé : elle ne saura jamais tout ce qu'elle a loupé !
Lorsqu'on détourne un conte archi connu, comme celui du petit Chaperon Rouge, il faut savoir être original. Dans ce conte revisité, le loup n'est plus la bête cruelle et carnivore qu'on connait, mais un brave animal un peu bêta qui pense toujours à dévorer la mémé simplement parce que c'est son instinct. Mais quand le petit chaperon rouge, une fillette délurée et maline, lui propose quelques friandises, il craque complètement. Et ce loup qui préfère à la viande fraîche les tartes sucrées et le saucisson du Petit Chaperon Rouge est beaucoup moins effrayant que l'original.
Ce conte qui au départ était terrifiant, devient une histoire loufoque qui fait bien rire les enfants, surtout les petites filles qui voudront avoir le caractère bien trempé de l'héroïne. Et c'est réjouissant de voir les codes inversés.
L'histoire, qui mêle le texte à des bulles de bande dessinée, se prête à la lecture à haute voix. Et les dessins sont aussi bien contemporains, dans la ligne de ce conte revisité.
Une histoire amusante que les enfants ont appréciée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste