"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louis a épousé Marie, il vit sur la Côte d'Azur, il est professeur et en apparence heureux. Pourtant, enfant adopté, il ignore tout de ses origines et chaque année, le 8 septembre, un « syndrome d'anniversaire » le laisse en proie à des étouffements. Et certains de ses comportements étonnent son entourage.
À la manière d'une enquête policière, le couple se lance à la recherche de parentés oubliées. Reposant sur des faits historiques, leurs investigations les mènent au village de Saint Martin Vésubie, dans le Mercantour. Leur quête effrénée d'identité les portera au coeur de l'histoire, à une époque où l'humanité n'a plus prise. Ils revivent alors les échos d'une dramatique épopée remontant à 1943.
L'abandon, l'adoption, l'influence de l'histoire d'une famille sur les individus. ces questions essentielles apparaissent en filigrane du récit. L'auteur illustre ses propos avec les recherches d'Anne Ancelin Schützenberger, inventeur du concept de psychogénéalogie, et de celles de Carl Gustav Jung, fondateur du principe de synchronicité et d'inconscient collectif.
Le professeur, emporté dans ce périple, saura-t-il découvrir sa place dans le chaine des générations ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !