"L'eau des anges", "L'eau du roi" et "L'eau bleue" : voilà des livres pour la jeunesse (à partir de 11 ans) qui peuvent être appréciés par les adultes : trois belles histoires dans lesquelles l’auteure nous fait découvrir, à travers la vie de jeunes femmes au caractère bien trempé, l’histoire du...
Voir plus
"L'eau des anges", "L'eau du roi" et "L'eau bleue" : voilà des livres pour la jeunesse (à partir de 11 ans) qui peuvent être appréciés par les adultes : trois belles histoires dans lesquelles l’auteure nous fait découvrir, à travers la vie de jeunes femmes au caractère bien trempé, l’histoire du parfum au Moyen Age, au XVIIe siècle et au début du XXe siècle. Je note toutefois une petite préférence pour le troisième volume, « L’eau bleue », roman épistolaire qui se déroule durant les années folles.
Si, en général, la lecture nous permet de développer notre imagination, ici Béatrice Égémar va plus loin puisqu’elle fait également travailler nos capacités olfactives : elle nous décrit tellement bien les senteurs et parfums qu’on a l’impression d’en être imprégné. Une jolie performance.