Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un papillon dans la nuit

Couverture du livre « Un papillon dans la nuit » de Gerard Olivier aux éditions Gunten
  • Date de parution :
  • Editeur : Gunten
  • EAN : 9782366820225
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Suite à un grave accident de la route, François Dambreval se retrouve plongé dans un coma profond durant trois semaines. A son réveil il est en proie à divers symptômes plus ou moins inquiétants dont un tout particulièrement inexplicable. A sa sortie d'hôpital son état général semble s'être... Voir plus

Suite à un grave accident de la route, François Dambreval se retrouve plongé dans un coma profond durant trois semaines. A son réveil il est en proie à divers symptômes plus ou moins inquiétants dont un tout particulièrement inexplicable. A sa sortie d'hôpital son état général semble s'être amélioré, pourtant demeure en lui un vide, comme un manque essentiel et un besoin impératif de sen remettre à la providence. Non seulement Gérard OLIVIER, l'auteur de ce roman mystérieux, trouve les mots, mais aussi leurs destinataires, sachant très bien où peuvent débarquer ces aventuriers avides de terres inexplorées comme il les appelle, découvrant sans cesse de nouveaux horizons dans le but d'atteindre les âmes et toucher au plus profond de nous. Toujours en messager de l'invisible Gérard, magicien, aime à relier le possible et l'impossible. Extrait : Ainsi, se termina mon séjour à l'hôpital Bicêtre. Une partie de moi, que j'estimais essentielle, dont j'ignorais la consistance, me manquait ; cela j'en étais certain ! Son absence me procurait une angoisse indescriptible, une sorte de préface du néant, une agitation désordonnée incontrôlable. Sans elle, je me sentais immergé dans un malaise constant et indéfinissable. Où était-elle, la retrouverai-je un jour, et comment ? Partir à sa recherche devint le seul but que je me fixai, avant de tenter de séduire Cora, et de bénéficier du privilège de son attention. Certes, je m'en étais remis à la Providence, or, je trouvais qu'elle se faisait désirer.

Donner votre avis