"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La plus grande marche non violente jamais organisée se tiendra d'octobre 2011 à septembre 2012 en Inde.
Rajapogal PV, leader indien d'Ekta Parishad (mouvement social non-violent en Inde travaillant sur les droits des producteurs au niveau national) parcourra le pays durant un an, passant par plus de 300 districts. Ce voyage se terminera par la marche de 100 000 exclus avec en point d'arrivée New Delhi.
À l'initiative d'Alter Eco, des producteurs français viendront se joindre aux producteurs indiens pour apporter leur soutien et partager une semaine de marche. L'objectif de cette marche est d'unir les communautés autour d'une lutte nonviolente pour garantir le droit à la terre, à l'eau et à la forêt aux paysans et assurer la préservation de ces ressources naturelles.
Livre fait d'interviews de personnalités et d'essais signés Laurent Muratet et Etienne Godinot Le fil conducteur des interviews : la non violence à travers l'économie, l'écologie, et la transformation individuelle nécessaire avant de pouvoir être collective.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !