Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
J’ai vraiment beaucoup aimé pour ce livre !
La couverture ainsi que les pages du livre sont en carton très épais et donc très résistant pour pouvoir durer dans le temps et suivre l’enfant durant plusieurs années. C’est aussi un livre qui peut se transmettre de génération en génération ou qui peut être découvert par plusieurs enfants d’une même famille.
La couverture donne tout de suite le ton, elle est colorée, et les animaux que l’on découvre sur la couverture nous donnent envie de découvrir leur univers et leur musique.
Personnellement j’aime beaucoup la musique. Il y a très peu de genres que je n’aime pas et je suis toujours curieuse de découvrir d’autres univers musicaux.
Ce livre incite donc l’enfant à en découvrir cinq différents.
Au fil des pages nous partageons le quotidien musical d’un petit suricate. Les animaux sont bien dessinés et on les reconnaît très facilement. L’enfant peut donc également donner le nom de certains animaux et en découvrir peut-être d’autres.
Les couleurs des dessins sont vives et inciteront l’enfant à tourner les pages de ce livre.
Le texte est présent sans alourdir la page et donc le dessin. Si l’enfant commence à lire il peut lire ce livre seul durant la journée. Sinon c’est aussi un livre fait pour être lu le soir.
De plus le fait que le parent puisse activer ou non le son fera que le livre durera plus longtemps mais qu’il pourra se lire en toutes circonstances.
Mon seul petit regret est le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de pages. En effet arrivé à la dernière j’aurais voulu découvrir d’autres musiques… mais après c’est aux parents de continuer l’apprentissage musical de l’enfant.
En résumé, un très beau livre pour faire découvrir la musique et des pays à un enfant ! Je vous le recommande sans hésitation !
http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/10/chronique-n62.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement