Un monde de cochons : la totale

Couverture du livre « Un monde de cochons : la totale » de Mario Ramos aux éditions Ecole Des Loisirs

Les aventures de Louis et Fanfan, c'est l'histoire d'une belle amitié entre un petit loup et un petit cochon. Grâce à leur connivence, ils sont plus forts pour affronter les péripéties de la vie.

Ce recueil contient : Un monde de cochons, L'école est en feu, Le trésor de Louis (texte inédit) et enfin une sélection de pages extraites des carnets de croquis de Mario Ramos.

« Toute ressemblance avec notre monde moderne est bien évidemment due à une volonté humoristique. Le but est de faire une série appelée « Un monde de cochons », c'est-à-dire une histoire complète à chaque fois. Je voulais renouer avec le plaisir de la lecture en feuilleton. Lorsque j'étais petit, pendant les vacances, ma grand-mère me lisait chaque jour un chapitre de livre et j'adorais cela ! » Mario Ramos

• Un monde de cochons la totale regroupe deux histoires déjà publiées, une histoire terminée mais non colorisée et 1 dernière sous forme de carnet de notes pré-rédaction d’un album. C’est un très bel ouvrage qui ravira les fan de Mario Ramos. Du côté de l’histoire, on rencontre un enfant loup qui...

Un monde de cochons la totale regroupe deux histoires déjà publiées, une histoire terminée mais non colorisée et 1 dernière sous forme de carnet de notes pré-rédaction d’un album. C’est un très bel ouvrage qui ravira les fan de Mario Ramos. Du côté de l’histoire, on rencontre un enfant loup qui est seul dans une école complètement composée de cochons (élèves et enseignants). Cette différence ne va pas facilité son intégration et son acceptation, heureusement qu’il va finir par se faire un ami. Le fil conducteur va donc être l’amitié entre un loup et un cochon et il va être un prétexte pour abordés des thèmes importants avec douceur et humour comme savait si bien le faire l’auteur. N’hésitez pas à tenter que ce soit en album individuel ou avec ce format magnifique. Juste un point important : n’enlever pas la pastille, le choix de la couverture fait qu’en enlevant la pastille une partie de la couverture part aussi.