Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Créé en 1927, Le Masque est la première collection de romans policiers en France et a su imposer, grâce à une politique éditoriale exigeante, de grands noms du roman policier actuel tels que Ian Rankin, Philip Kerr ou Boston Teran, et dont l'ambition est également de révéler les auteurs de demain, parmi lesquels Denise Mina, William Gay, Ron Rash ou encore les Bretin-Bonzon.
Dans le monde feutré de Swampshire, où le protocole et les convenances règnent en maîtres, Julia Seales m'a transportée avec sa plume vive et malicieuse dans une aventure pleine de charme et de rebondissements.
Dans "Un meurtre absolument splendide", j'ai rencontré Beatrice Steele, une femme aussi complexe que fascinante, dont le caractère flamboyant tranche avec les standards de la société dans laquelle elle évolue.
Beatrice est à la fois audacieuse et intrépide. Son goût prononcé pour les enquêtes criminelles, dans ce contexte très strict, constitue une véritable provocation. On est plongé dans une atmosphère où un bal sera non seulement l'occasion de montrer des robes étincelantes, mais sera le théâtre d'un meurtre. le décès d'Edmund Croaksworth, invité de marque, jette un parfum de mystère sur cette soirée festive, transformée en cauchemar pour tous les invités.
Julia Seales explore habilement les tensions sociales et les faux-semblants propres à l'époque regency. le manoir, dans lequel à lieu le bal, avec ses couloirs obscurs et ses secrets bien gardés, renforce la notion d'engrenage fatal dans lequel Beatrice se retrouve happée. Ce huis clos, exacerbé par la présence d'un meurtrier parmi les invités fut une intrigue palpitante.
Beatrice, tout en se mesurant à des personnes qu'elle croyait amicales, doit faire face à un détective londonien en disgrâce, un personnage dont le cynisme et la maladresse ajoutent une touche d'humour à cette affaire sombre. Ensemble, ils forment un duo aussi inattendu qu'efficace.
La plume de Julia Seales est très agréable. J'ai été séduite par l'originalité de l'intrigue et par la façon dont l'autrice est parvenue à mêler l'humour à une tension palpable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !