Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Sous le titre Je ne suis pas alpiniste, paraissait en 2008 un recueil de 24 nouvelles à l'univers envoûtant. L'auteur raconte à la première personne des histoires qui lui sont - ou pas - arrivées. Jamais frontière entre rêve et réalité n'aura été plus ténue. Il est question de lui-même et de son double, des conflits inextricables dans lesquels son esprit se débat et de solutions pour le moins radicales.
Si la langue épurée et la structure volontairement répétitive ne sont pas sans rappeler celles des contes, le propos, lui, est d'ordre métaphysique. L'auteur - qui a choisi les noms intermédiaires de Domantrener ou Robocop - prouve aussi dans ses nouvelles qu'il n'est pas dénué d'humour. Du fait de son handicap, son rapport biaisé au monde l'amène à être à fleur de peau, et de mot puisque tout passe par l'écrit. D'où la valeur extrême de chaque mot, de chaque adjectif dûment pesés. Pour Magne Skåden, le langage est une question de vie ou de mort.
Ce recueil, preuve éclatante d'une sensibilité et d'une intelligence hors pair, entraîne le lecteur dans un voyage qu'il n'est pas près d'oublier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...