"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le jour, deux garçons construisent des cabanes dans la forêt. Pendant leurs jeux quotidiens ils doivent respecter une règle simple : ne jamais sortir des bois où ils jouent. Un beau jour, l'un des deux garçons franchit la lisière de la forêt et disparaît dans les airs, emporté par un brusque coup de vent. Son ami part alors à sa recherche et transgresse à son tour l'interdit en s'aventurant hors de la forêt.
Un premier jour en-dehors des bois qu'il a toujours arpenté et qui démarre pour lui un véritable voyage initiatique. Un jour dehors est le second livre de Margaux Othats. Après La Chasse paru en 2014 aux éditions Magnani, l'auteur rompt avec le récit entièrement muet avec l'apparition de textes mystérieux qui accompagnent le déroulé des images sans que l'on ne sache exactement qui est le narrateur et quand celui-ci nous raconte l'histoire par rapport à la temporalité du récit purement illustré.
Margaux Othats réalise un nouveau livre hautement symbolique et psychologique avec lequel elle joue avec toujours plus de raffinement et de simplicité tant sur le format que sur sa manipulation pour mettre en pages son récit. Un jour dehors présente de multiples interprétations avec des thèmes chers à son auteur : la séparation, l'initiation, l'émancipation... le dépassement de ce qui nous manque pour se révéler à soi-même et renaître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !