Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le fils de Sir Thomas Pitt, Daniel Pitt, jeune avocat, est sur sa première affaire. Alors que sa plaidoirie - décisive - s'annonce, il est convoqué au tribunal de l'Old Bailey où se déroule un procès retentissant. Un écrivain est jugé pour le meurtre brutal de son épouse. Daniel doit seconder l'avocat de la défense.
Mais bientôt, le jury déclare l'accusé coupable. L'écrivain continue de clamer son innocence, arguant être la victime d'un coup monté. On chercherait à empêcher la parution d'un de ses textes sulfureux impliquant l'inspecteur Victor Narraway. Si l'homme est un personnage public, il est aussi l'ami et le mentor de Sir Thomas Pitt lui-même. Avec les réputations de ses proches en jeu, Daniel a vingt et un jours pour découvrir la vérité et éviter la pendaison d'un innocent.
Spin off de la série avec Thomas et Charlotte, on retrouve la magie de cette ambiance victorienne, pour une enquête du fils de Thomas qui sera très bien mené, la plume est fluide, la lecture est rythmé et ce dévore rapidement. "La voix de Roman Blackwell était presque calme, mais Daniel lisait la peur dans son regard. Que lui dire ? Il avait redouté ce moment toute la journée. Le procès avait pris une mauvaise tournure et Daniel, avec tout juste un an d’expérience à la barre, n’était guerre qualifié pour défendre un homme menacé de la peine de mort."
Dans la continuité des aventures de Charlotte et Thomas Pitt, leur fils, à présent adulte prend la relève pour enquêter au profit de ses clients, il est avocat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile