Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Einar Benediktsson (1864-1940) est le plus grand poète islandais au XIXe et au XXe siècle. Il intéressera sans doute à plus d'un titre, un lecteur francophone amateur de littérature et séduit par ce pays mystérieux qu'est l'Islande et sa poésie, qui n'a d'équivalent depuis le Moyen-Age dans aucun autre pays d'occident.
L'omniprésence de l'élément aquatique dans l'oeuvre de Einar Benediktsson, l'exubérance des correspondances et des comparaisons, l'aspiration continue du poète à s'élever vers le divin, la volonté, enfin, d'exorciser la mort, confèrent à cette oeuvre une verve et une truculence sans égale.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !