Un foetus exposé

Couverture du livre « Un foetus exposé » de  aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

Le foetus humain est-il humain ?
Les sacro-saintes Ecritures de la Science et des Techniques établissent chaque jour de nouvelles connaissances sur la vie foetale.
Et la visibilité de ce monde enfoui et ténébreux est de plus en plus éclatante. Le foetus nous apparaît plus proche, infiniment.... Voir plus

Le foetus humain est-il humain ?
Lors des deuils périnataux, par interruption de grossesse spontanée ou médicale, les pratiques et les élaborations cheminent entre reconnaissance et déni du statut si original de ce foetus et de son corps. Comment approcher au plus près de ces instants si douloureux, pour les familles et les équipes qui les accueillent et les accompagnent alors ?
Comment rendre à ces foetus exposés leur place en humanité, au sein de la vie, de l'histoire de leur famille et dans ce monde de parole que tous nous habitons, vivants et morts ?