Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Passionné par les défis, Alex, 17 ans, participe à un trail en haute montagne. Cette compétition de l'extrême est réservée aux plus endurants, dotés d'un mental d'acier ! Stessy, son amie, l'encourage sur le parcours. Bientôt elle apprend que Mathieu, un coureur, se serait dopé avec un produit très dangereux voire mortel. Elle persuade Alex d'aborder Mathieu afin de le convaincre de renoncer. Mais les dealers et leur drone de surveillance attendent les deux compétiteurs...
On ne triche pas dans le sport.....
En ce moment je m'intéresse aux thrillers. J'aime quand j'ai ce petit frisson qui me titille quand les personnages se retrouvent dans des situations cauchemardesques. J'aime aussi ce suspense qui donne envie de tourner les pages malgré le bruit ambiant, les devoirs, les corvées et tout ça. J'aime aussi résoudre les énigmes avec le narrateur.
Quoi de plus naturel que de s'attaquer à une histoire qui promet des sensations extrêmes? Une histoire de sportifs!!
.....
Je ne suis pas une sportive très passionnée mais j'apprécie tout de même le goût de l'effort, les performances. Aussi suis-je captivée par ce récit de ce jeune homme, Alex, qui participe à un trail de l'extrême (comme mon papa d'ailleurs). J'ai été un peu choquée qu'il soit obligée de mentir sur son âge pour pouvoir s'inscrire. Whaaat ?
Heureusement que Stessy sa petite amie est là pour l'épauler. Or elle apprend qu'un des concurrents, Mathieu, va se doper pour augmenter sa performance. Comme vous le savez, cela est interdit dans le sport. Tout ce pataquès va entraîner nos héros dans un maelstrom d'émotions fortes dans une nature hostile qu'est la montagne.
La montagne ça vous gagne !
.....
On ne s'ennuie pas une minute. Tout va très vite. Je me suis vite identifiée à ces personnages attachants car j'ai eu peur pour eux. C'est un thriller au rythme effréné et nerveux qui m'a coupé le souffle par moments.
La fin me convient car il y a une justice finalement. Il faut un mental d'acier pour tenir et surtout une volonté de fer pour ne pas prendre des drogues dopantes.
Je le recommande à tous les ados qui aiment se faire peur et surtout ceux qui aiment le sport avec un grand S .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !