Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Alors qu'Angela accompagne son mari à l'aéroport d'Idlewild de New York, un soir de 1957, elle fait la rencontre d'une femme brune : « Je ne me suis pas présentée. Je suis Louise Brooks ! » C'est l'actrice du muet, rendue célèbre 30 ans plus tôt pour son rôle dans Loulou.
Louise, elle, raccompagnait Helmut a son avion. Il avait e te 3e assistant sur le film de Wilhelm Pabst. Que s'était-il réellement passe entre eux à l'époque? A peine quelques verres de gin consommés, son passe ressurgit au fil de la conversation.
Le de part de l'avion Lockheed Constellation ouvre le roman, avec le vrombissement de ses quatre moteurs et leurs panaches de fumées...
Chacun des chapitres que tu nous donnes à lire est un épisode précis de la vie de l'héroïne, écrit comme un synopsis. Avec un flot de mots que tu abandonnes au lecteur en le laissant libre d'interpréter le décor, les costumes et peut-être même, s'il en a le goût, de s'emparer de la mise en scène. Gérard A. Jaeger Mettant en scène des personnages aussi différents qu'attachants, l'auteur illustre la capacité des hommes à surmonter les épreuves et les défis imposés par la vie.
Du mari violent à la perte d'un être cher, en passant par l'accueil d'un réfugié, la retraite anticipée ou encore l'adoption, comment reprendre les rênes de sa vie ? Mais surtout, comment être heureux ?
Des textes sensibles et émouvants sur le parcours d'hommes et de femmes à un tournant de leur vie : et si c'était maintenant ou jamais ?
Une lecture surprenante et percutante.
Nos Littératures
Un soir de 1957 à New-York faire la rencontre de Louise Brooks, une actrice qui a connu ses heures de gloire au temps du cinéma muet dans les années 30.
La star du mythique film muet Loulou, en 1929, se souvient de ses années de gloire, de sa liberté, de sa légèreté, de ses amours et de sa vie.
Y retrouver l'Amérique, mais surtout le Berlin d'avant guerre, et se laisser porter autant par les mots que par sa propre imagination de lecteur.
chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2022/01/04/un-dernier-charleston-louise-daniel-bernard/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !