"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le soir du réveillon, le commissaire Bloom quitte son bureau du Quai des Orfèvres vers 19 h 30. Rentré chez lui, allongé sur son canapé, il savoure la meilleure compagnie qui soit : une bouteille de gin, un bon livre et des sonates de Bach. Mais un appel téléphonique ne tarde pas à interrompre ce moment idyllique : le lieutenant Crusson l'informe qu'une prostituée transsexuelle a été retrouvée morte à Belleville, maquillée et vêtue d'un somptueux costume de l'Opéra de Pékin.
Que signifie cette mise en scène ? A qui s'adresse-t-elle ? Les cadavres de divas travesties commencent à s'additionner dans les rues de Paris. Alors que ses supérieurs privilégient la piste du règlement de comptes entre mafias chinoises, Bloom en flaire une autre. Qui pourrait bien le mener jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat...
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