"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gardien de nuit dans un supermarché, Fabio Fabione, d'origine pieds-noirs, et ancien commando en Algérie, découvre chez un éditeur un manuscrit écrit par une certaine Julienne de Boissac. Elle y raconte sa guerre en Afrique du Nord et y joint des photos. L'une d'elle fait tressaillir Fabione. Elle montre le petit bistrot de ses parents mitraillé par l'OAS et sa mère gisant sur la terrasse.
L'ancien baroudeur décide de rencontrer l'auteur au Bois-Plage en Ré où elle habite.
Retraitée au Bois-Plage en Ré avec sa soeur, Julienne de Boissac avait l'habitude de se rendre tous les lundis à la piscine de Saint Martin. Jusqu'au jour où on la retrouva pendue dans une cabine de déshabillage.
Pendant que la gendarmerie mène son enquête, sa soeur Germaine qui vit seul avec son chat, reçoit la visite de malfrats désireux de savoir où est passée la part du magot de Julienne.
Qui a tué Julienne de Boissac? Que sont devenues les deux valises chargées de lingots? C'est ce que ce demande l'adjudant de gendarmerie, jusqu'au jour où subitement la vérité éclate.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !