Un autre possible est possible

Couverture du livre « Un autre possible est possible » de Arturo Escobar aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma

Comment pouvons-nous espérer changer le monde sans modifier les outils pour le penser ? Arturo Escobar nous invite à revoir notre manière d'être-au-monde : en finir avec le développement, la productivité et la dictature des besoins, ne plus occuper la Terre mais l'habiter, et reconnaître l'inter-existence fondamentale de plusieurs mondes. Penser le plurivers, c'est permettre à des futurs radicalement différents d'émerger enfin.

En s'inspirant de la pensée critique latino-américaine, à l'image de nombreux mouvements autonomes, zapatistes, afro-descendants du Pacifique ou autochtones du Sud-Ouest de la Colombie comme le peuple Nasa, Un autre possible est possible est à la fois une provocation et un appel à l'action, un guide pour faire face aux défis globaux contemporains et offrir des pistes d'actions personnelles et collectives.