"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
MARIE ODILE DELACOUR JEAN RENE HULEU UN AMOUR D ALGERIE Pour reconstituer les itinéraires d'Isabelle Eberhardt, Marie-odile Delacour et Jean-René Huleu furent amenés à faire de nombreux voyages en Algérie, dans les villes, mais surtout à la découverte du désert.
Ce fut d'abord comme un grand reportage qui leur fit traverser les heurs et les malheurs de l'Algérie contemporaine (1984 à 1992), et retrouver dans les mémoires de nombreux souvenirs vivants de leur héroïne. Perpétuellement hantés par la présence d'Isabelle Eberhardt, les deux auteurs s'acheminèrent lentement (sept ans pour écrire ce récit) vers une découverte d'eux-mêmes. Les auteurs sont deux anciens journalistes de Libération, que le personnage d'Isabelle Eberhardt est venu un jour visiter.
Il les a habités à un tel point qu'ils décidèrent de partir sur ses traces. Ils sont les auteurs de nombreux ouvrages : Sables, le roman de la vie d'Isabelle Eberhardt aux éditions Liana Levi, Drôle de rapt etc. Par ailleurs, ils ont annoté et rassemblé les écrits intimes d'Isabelle Eberhardt aux éditions Payot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !