Umami : Le goût de l'harmonie et du lien

Couverture du livre « Umami : Le goût de l'harmonie et du lien » de Keisuke Matsushima et Jess Grinneiser aux éditions Hachette Pratique

Dans cet ouvrage inédit, le chef Kei Matsushima et le spécialiste Jean-Sébastien Grinneiser vous emmène à la découverte de l'umami, la cinquième saveur, comme vous ne l'avez jamais vu. Explorez l'umami depuis ses origines historiques jusqu'à son rôle prépondérant dans la cuisine contemporaine, dévoilant ainsi les secrets d'une saveur qui a façonné notre manière de manger. Découvrez comment cette saveur peut influencer positivement votre santé et votre bien-être, offrant une perspective inédite sur l'alimentation équilibrée. Enfin, explorez comment l'umami peut être une passerelle sensorielle vers nos émotions, renforçant notre connexion profonde avec la nourriture.

Accompagné de 40 recettes inédites du célèbre chef Keisuke Mastushima, ainsi que de conseils pratiques pour maîtriser l'art de l'umami dans vos plats, ce livre est une invitation à la découverte. En bonus, découvrez notre sélection d'adresses gourmandes, des restaurants aux magasins, pour vous aider à intégrer l'umami dans votre vie quotidienne.40 recettes inédites par le chef Keisuke Mastushima, réalisables à la maison avec des aliments du quotidien.Des conseils, des bonnes adresses et des focus santé pour un ouvrage complet.