Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Si de très nombreux ouvrages, études, colloques et séminaires traitent des relations euroturques depuis la première demande d'association de la Turquie, cette question se pose avec davantage d'acuité depuis l'ouverture des négociations d'admission de cet État à l'Union européenne. Elle donne souvent lieu à des débats passionnés dans lesquels les prises de position politiques occultent la dimension juridique des relations euro-turques.
Ce colloque a été organisé pour tenter un éclairage sur la nature juridique et la portée des liens unissant la Turquie et l'Union européenne en évitant le piège du culturalisme. C'est ainsi l'occasion de réfléchir sur toutes les questions soulevées durant le processus de négociations et sur l'avenir des relations entre ces deux entités afin d'identifier les options envisageables.
Deux thèmes principaux sont examinés : le premier porte sur les relations actuelles entre la Turquie et l'Union européenne résultant de l'accord d'association. Le second a trait aux conséquences entraînées par une adhésion de cet État tant sur les institutions de l'Union européenne que sur les institutions et le droit turc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"