Couverture du livre « Tu seras un manager responsable mon fils ! intégrer la RSE dans l'enseignement supérieur » de Sandrine L'Herminier aux éditions Yves Michel

L'entreprise du 21e siècle doit se renouveler et prendre en compte les enjeux de développement durable. Comment développer la RSE et l'intégrer à la formation de nos futurs managers et dirigeants d'entreprise ?

>> La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est un concept par lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités, contribuant aux enjeux du développement durable.
>> Comment réinventer l'entreprise en valorisant la RSE et en formant nos futurs managers à la RSE.
>> Essai enrichi d'interviews de directeurs d'écoles de management, d'universitaires, de directeurs de chaire RSE, de dirigeants d'entreprises >> Former les jeunes générations au développement durable est indispensable pour générer plus tard un comportement responsable.
>> L'enseignement supérieur commence à mettre en place des cursus spécialisés mais il est nécessaire d'aller plus loin en décloisonnant les apprentissages car la RSE impacte tous les métiers de l'entreprise.
>> Les jeunes n'ont pas les mêmes attentes que leurs aînés quand ils entrent dans la vie active. Ils s'interrogent sur le sens à donner à leur carrière et à l'impact de leur métier sur la société.
>> L'entreprise doit se réinventer et apprendre à penser « out of the box » pour fidéliser ses talents qui seront les leaders de demain.
>> 2e titre de la collection Place Publique, après « L'entreprise, lieu de ré-enchantement ? » de Muriel Jaouën (novembre 2014)